Thierry Chion « Histoire d’objets : la guerre en Seine-Maritime »

 

Thierry Chion vient de publier un livre sur la Résistance et les crashs d’avion en pays de Bray. Il s’est appuyé sur le musée de Forges-les-Eaux.

Thierry Chion est journaliste, écrivain et membre du conseil d’administration du musée de la Résistance et de la Déportation de Forges-les-Eaux. Lorsque le musée lui a proposé d’écrire un livre sur les incroyables crashs d’avion et histoires de résistants en Pays de Bray, il n’a pas hésité.

Résultat, cet ouvrage nous propose de découvrir une quinzaine d’histoires locales survenues entre 1940 et 1944 du côté de Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Des trésors historiques à découvrir dans ce livre et bien sûr à retrouver au musée de Forges-les-Eaux.

Thierry Chion sera en dédicaces : samedi 19 septembre au musée de la Résistance et de la Déportation de Forges-les-Eaux de 14 h à 18 h. Dimanche 20 septembre, quais des livres à Rouen. Samedi 3 octobre à Buchy, papiers plumes, de 9 h à 12 h 30.

 

infos-pratiques

Libraire Neufchâtel-en-Bray ; Maison de la presse Neufchâtel-en-Bray ; Maison de la presse de Saint-Jacques-sur-Darnétal ; Presse du Super U à Serqueux ; Musée de la Résistance de Forges-les-Eaux ; Maison de la presse à Buchy ; Librairie de Buchy ; Maison de la presse Gournay-en-Bray.

Histoire d’objets la guerre en Seine-Maritime,

éditions Les Choucas, 15 €.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.