Les gens des Hauts : Mers-les-Bains, l’élégance de la belle époque

En plein cœur de la Baie de Somme, direction Mers-les-Bains. Prenez des villas Art nouveau, ajoutez-y d’élégants costumes et un brin de flon-flons et nous voilà embarqués dans les années folles ! Une aventure à vivre avec Kamini dans Les gens des Hauts.

À deux heures et demie de Lille en voiture ou à 100 kilomètres d’Amiens, le petit port de Mers-les-Bains invite à la promenade nostalgique. Voilà un dédale de couleurs et de formes étonnantes … avec ses villas Belle Époque d’architecture Art nouveau qui font face à la plage, avec son esplanade et son front de mer magnifiquement préservé … Mers-les-Bains est devenu un site patrimonial remarquable et classé.

 

Georges, Yvonne, La vague, Fantaisie et Espana nous font rêver… Ce sont ces demeures de la Belle Époque quand il y a 150 ans, les architectes regorgeaient de fantaisie et de poésie pour plaire à la bourgeoisie parisienne. Des notables qui dès 1870 prennent le train fraîchement construit pour humer l’air iodé.

 

 

Le temps d’un week-end de juillet, la Fête des Baigneurs accueille touristes et badauds qui, d’un coup de baguette magique, se retrouvent au siècle dernier.

Avec eux, sortez les écharpes en renard, les chapeaux, les ombrelles et la flanelle… Vous rencontrerez des messieurs et des élégantes qui profitent de la vue du front de mer. Après un passage en cabine, le joyeux drille Kamini plongera-t-il tout rayé dans cette grande eau salée ? Découverte !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.