Bazinval de Catherine CHESNEAU-COSIALS

« simplement amoureuse du village qui a bercé mon enfance,mon adolescence,mon âge avancé »

Ces quelques mots empreints d’émotion on les doit à Catherine CHESNEAU-COSIALS qui vient de sortir un ouvrage sur Bazinval et sa région.
L’idée d’écrire ce livre lui et venu pour rendre hommage a sa maman et pour ces enfants et petits-enfants.
Sans aucune prétention,elle nous invite à plonger dans l’histoire de Bazinval petit village normand qu’elle affectionne depuis sa tendre enfance,le livre est le fruit de plusieurs années de travail.
D’une écriture simple et parfois touchante mais Ô combien travaillée,Catherine CHESNEAU-COSIALS comblera les passionnés d’histoire ainsi que les simples curieux qui veulent en apprendre plus sur leurs villages et ses environs.
je vous recommande fortement cet ouvrage,pour une personne qui ne se revendique pas historienne elle en ferait pâlir certains !
Le travail est soigné accompagné d’une riche documentation, tous sourcés et référencés.
Mais le plus important est cette émotion que transcrit son écriture, on y ressent l’affection et l’amour portés a ce petit village.

Vous êtes invités à vous rendre en mairie jeudi 03 novembre 2022 de 15h à 19h et vendredi 04 novembre 2022 de 10h à 12h si vous souhaitez acheter le livre auprès de Mme CHESNEAU-COSIALS, et/ou échanger avec elle sur l’écriture de ce livre et l’histoire de Bazinval.
Mme CHESNEAU-COSIALS vous accueillera à ces dates. En cas d’impossibilité de vous y rendre, le livre pourra être disponible à la mairie.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *