Hommage a Michel de Decker

Hommage a Michel de Decker

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Michel de Decker.
toute mes pensées vont a sa famille ainsi qu’a ces proches,maintenant on se retrouvera dans la lecture de tes livres,un grand monsieur de la Normandie nous quitte adieu

Michel de Decker est décédé
L’historien Normand, chroniqueur à France Bleu et dans l’émission Secret d’Histoire aux côtés de Stéphane Bern a succombé à son cancer, samedi 17 août, à l’âge de 71 ans.

Biographie

Michel De Decker (dit Michel de Decker), né le 23 janvier 1948 à Saint-Pol-sur-Mer et mort le 17 août 2019, est un écrivain et un chroniqueur français spécialisé en histoire.

Michel de Decker se situe dans la lignée d’André Castelot 2 et Alain Decaux, avec lesquels il a participé, à plusieurs reprises, à « La Tribune de l’Histoire » sur France Inter.

Auteur d’une trentaine de titres, publiés chez Perrin, Belfond, Pygmalion, Lafon, OREP, il est aussi producteur d’émissions, chroniqueur historique sur France Bleu et conférencier. Il est régulièrement l’invité de Stéphane Bern pour l’émission Secrets d’histoire sur France 2 et fut celui de Philippe Bouvard pour Les Grosses Têtes. Depuis avril 2011, il rédige une rubrique nommée Journal de bord de ma Normandie bleue dans le magazine Patrimoine normand.

Il préside la société des auteurs de Normandie.

Il a participé à l’émission L’histoire au quotidien : XIXe siècle, de Napoléon à la tour Eiffel : le siècle qui a changé la vie des Français.

Il réside à Notre-Dame-de-l’Isle, village très proche de celui de Port-Mort, cher à André Castelot.

Distinctions

Chevalier des Palmes Académiques (promotion de 2002)
Chevalier des Arts et des Lettres (16 septembre 2000)

Source: Wikipédia

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.